Logo Lavardin Technologies
NEWS

DISTRIBUTEURS

FAQ

TECHNOLOGIES

ENTREPRISE

LAVARDIN MUSIQUE

ENGLISH
AMPLIFICATEURS

MODEL ISx

MODEL ISx Ref

MODEL ITx

MODEL ITx 20

LIAISONS CABLES

MEUBLES HIFI K-rak


Photo Jay Sea




En septembre 1996, après huit années d'études et applications pour comprendre les phénomènes déterminant de la qualité des amplificateurs audios, Lavardin Technologies inaugure son premier site de recherche et de production au coeur de la Vallée du Loir, près du chateau médiéval de Lavardin qui naturellement inspire l'équipe en quête d'un nom pour leur création.

En mars 2000, c'est à proximité du centre économique et logistique de Tours que de nouveaux locaux sont aménagés pour une surface totale portée à 600m2.
Notre politique continue d'investissement nous permet de nous doter de tous les moyens nécessaires pour concevoir et construire, en France, dans notre manufacture, l'ensemble des produits Lavardin Technologies et notre laboratoire de recherche, agrandi, nous offre le confort essentiel à la maturité de grandes idées.




Mission d'Entreprise
Toutes les actions, les projets et les produits de l'entreprise s'articulent sur trois axes que nous avons choisis : Innovation, Valeur & Bonne Foi.

Innovation
Les technologies classiques utilisant les tubes et les transistors ont montré leurs limites.
Les technologies d'amplification numérique montrent leurs propres limites qualitatives aujourd'hui.
Lavardin Technologies s'engage résolument à continuer de découvrir et mettre en oeuvre de nouvelles techniques pour offrir une qualité toujours supérieure et dépassant les attentes les plus élevées.

Valeur
A une époque où les objets se démodent vite, sont fabriqués dans les pays à bas coût ou ne sont parfois que des kits rapidement assemblés en Europe afin de recevoir le label "Made in ...",
Lavardin technologies s'engage à développer et construire entièrement tous ses appareils dans sa manufacture en France .
Quel que soit le Model d'amplificateur Lavardin Technologies, quel que soit son age, il conserve sa réelle valeur intrinsèque face à ses concurrents et naturellement une très haute et légitime valeur.

Bonne Foi
Chaque appareil Lavardin Technologies a sa raison d'être, sa propre légitimité, sans recherche d'effet de gamme ou de fausse nouveauté.
Lavardin Technologies s'engage à ne proposer que des appareils superlatifs et reconnus comme tels et à ne pas déployer un marketing persuasif ou suggestif sur la base d'arguments fallacieux.

Conception, fabrication : la qualité pour maitre mot
Nous controlons l'ensemble des phases de conception et de construction en interne. C'est un facteur essentiel de maitrise de la qualité car si chaque amplificateur Lavardin Technologies est un appareil unique par son niveau de performance, l'ensemble de tous les amplificateurs Lavardin Technologies forme une famille dont chaque membre est aussi le parfait jumeau de tous les autres.

La production de chaque appareil est confiée de bout en bout à notre équipe de production où chaque personne est à la fois polyvalente et responsables à toutes les phases de la construction.
Les composants sont d'abord préformé au 1/100e de millimètre par trois machines de précision d'une capacité unitaire de 18000 composants / heure.
Ils sont ensuite sélectionnés, certains sont traités, puis positionnés manuellement sur les cartes circuits imprimés. Une fois l'ensemble des composants placés, les cartes équipées sont soudées en cinématique continue sur notre machine à vague multizone VITRONICS-SOLTEC. Toutes les cartes sont controlées visuellement sous microscope stéréoscopique VISION-ENGINEERING. Le dessin des pistes sur les circuits imprimés est entièrement réalisé à la main, comme une oeuvre d'art, sur station graphique / DAO. En effet, il n'existe à ce jour aucun logiciel de routage pour circuits électroniques capable de prendre en compte nos exigeances spécifiques pour la réduction des sources d'effet mémoire au sein des cartes électroniques.

Les parties mécaniques des amplificateurs sont aussi l'objet d'un soin presque maniaque. Les simulations puis les plans d'exécution sont réalisés sur notre CAO puis les pièces sont fabriquées par les meilleurs spécialistes, chacun dans sa discipline d'excellence.

  • Toutes les pièces constitutives de nos coffrets sont en aluminium de haute qualité d'une épaisseur de 30/10 soit 3 millimètres.
  • Elles sont formées sous pelliculage de protection double face par une presse hydraulique à commandes numériques.
  • Il n'y a aucun élément en tôle d'acier ou d'inox dans nos appareils. Ces matériaux sont très répandus en Haute Fidélité pour des raisons de prix de revient plus bas et simplement parce que la densité de l'acier permet de présenter des appareils très imposants par leur poids (souvent faute de l'être par leur musicalité).
  • Un grand nombre de découpes sont réalisées par fusion grace à un faisceau laser de moyenne puissance (1Kw).
  • Les radiateurs latéraux sont usinés sur centre numérique Chiron de haute précision dans un profil spécifique d'aluminium dopé de magnésium.
  • Les aillettes des radiateurs sont adoucies à la main pour ne pas être coupantes.
  • La coloration noire n'est pas obtenue par une simple peinture "cache-misère" mais en traitement anodique intense par immertion beaucoup plus onéreux.
  • Les faces avant ont une épaisseur de 6mm ou 10mm..
  • Elles sont ébauchées dans des blocs d'aluminium puis finies sur centre d'usinage numérique et enfin brossées avant traitement anodique.
  • La structure Omega du chassis des Model IT et Model AP est obtenue par la réunion des deux radiateurs et de la face avant formant un ensemble extrêmement rigide face aux vibrations mécaniques.
  • Enfin, les boutons de commande sont tournés, diamantés, taraudés et fraisés, ébavurés puis polis. Ils sont ébauchés dans de la barre massive d'alliage aluminium à faible teneur en cuivre et sont manipulés avec des gants à toutes les étapes de leur fabrication.

Chaque amplificateur suit un programme complet de tests :

  • Nombre de composants sont testés avant d'être insérés.
  • Les cartes entièrement terminées sont testées avant leur intégration dans le coffret.
  • Avant de refermer le coffret, chaque amplificateur est testé sur tous les paramètres de controle d'usine
  • Puis le coffret est ajusté et refermé avec précision.
  • Suit un test en action de 2 jours, où des cycles d'allumage, mise en puissance et d'extinction sont répétés.
  • Après ce test et ce rodage, chaque amplificateur est inséré dans un système de référence pour un test d'écoute de musique en vrai grandeur.

Aucun amplificateur ne peut sortir de la manufacture sans ce test.
C'est cette garantie de résultat que nous nous imposons pour la satisfaction de tous les utilisateurs, loin des bricolages miracles et des productions ésotériques et débutantes.

NOUS CONTACTER

Lavardin Technologies
42 rue de la Republique
37230 Fondettes France
Tel +33 247.49.70.92
Email lavardin@cevl.com
SUPPORT

NEWS
DISTRIBUTEURS
FAQ
TECHNOLOGIES
ENTREPRISE
LAVARDIN MUSIQUE
PRODUITS

AMPLIFICATEURS
MODEL ISx
MODEL ISx Ref
MODEL ITx
MODEL ITx 20
CABLES / MEUBLES K-rak
TOP